Coupe shag, shaggy, wolf cut, perruque

Tout à propos de la coupe Shag

Tout comme pour la mode, les styles de coiffure (re)deviennent tendances avec une touche de modernité. C’est le cas de la coupe shag (ou shaggy) adoptée par de nombreuses célébrités comme Keke Palmer et Miley Cyrus. On vous explique tout à propos de la coupe Shag.

Que signifie le terme “shag” ?

Il s’agit d’un mot anglais pour désigner une coiffure dont les longueurs sont irrégulières. La coupe shag est donc un dégradé flou, avec des mèches de différentes longueurs qui donnent de la dimension à la coiffure, généralement accompagnée par une frange rideau.

Origine de la coupe shag

Coupe icônique des années 70, créée par le barbier Paul McGregor et portée par Jane Fonda dans le film Klute, nombreux seront les célébrités à la porter notamment sur la scène rock, punk. La coupe shag devient LA coiffure emblématique des années 70 et 80 tant chez les femmes que les hommes avec des artistes comme Joan Jett, David Bowie, Mick Jagger.

Cette coiffure unisexe et hybride est adaptée à toutes formes de visage.  De nouveau à la mode et modernisée, elle s’adapte à toutes les formes de visages et est portée par des célébrités telles que Keke Palmer, Miley Cyrus, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

Modernisée : Une coiffure pour toutes les formes de visages

Version phare : la Wolf cut

Parmi les variantes de la coupe shag ou Shaggy, la Wolf cut s’est popularisée grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram. La Wolf cut ou coupe loup, est un mélange de la coupe shag et de la coupe mullet. Le volume et l’aspect général de la coupe, rappelle la fourrure épaisse et désordonnée du loup d’où son nom. La longueur de la coiffure peut varier mais arrive en général jusqu’au épaules. Cette nouvelle version de la coupe shag, s’adapte aussi à différentes formes de visages et de textures de cheveux. Par contre pour la réaliser, mieux vaut passer entre les mains d’un expert qui saura déterminer ce qui convient le mieux à votre forme de visage et texture de cheveux.

Jenna Ortega avec une coupe Wolf Cut shag au Screen Actors Guild Awards (SAG - AFTRA).
Jenna Ortega

Autre alternative, plus simple et aussi efficace : la perruque.

À vous la coupe tendance, sans passer par la case salon de coiffure ni vous faire de frange, à prix abordable. Retrouvez la perruque semi-naturelle Billie dans notre boutique en ligne.

Perruque semi-naturelle Billie  avec la Wolf cut : mix entre la coupe shag et la coupe mullet

Maintenant que vous savez tout à propos de la coupe Shag et de la Wolf cut, vous préférez passer chez le coiffeur ou vous laisser tenter par une perruque aux couleurs de votre choix. Dîtes-nous tout en commentaire.


Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.