Votre panier est actuellement vide !
Comment porter une perruque classique ?
Quand on veut se lancer et qu’on voit les multiples vidéos sur le sujet sur Youtube, il faut accepter que la pose d’une perruque est tout un art et même une expertise. Je parlerai ici d’une perruque classique, sans lace, que l’on pose simplement. Alors voici quelques astuces pour y arriver quand on débute.
1 – P-R-É-P-A-R-A-T-I-O-N
Et oui, on prend soin de sa tête avant, surtout si on souhaite porter sa perruque quelques temps.Il ne faut pas négliger cette étape : laver, un masque en fonction des besoins de vos cheveux et nourrir votre chevelure. L’avantage de la perruque classique est qu’il soit possible de l’enlever dès qu’on est de retour chez soi , bien pratique !
2 – Plaquer ses cheveux : des nattes ou un chignon
Ensuite, tirer ou attacher vos cheveux en faisant un chignon bas. Cela permet de plaquer les cheveux, de les avoir à plat. Pour celles qui ont des cheveux crépus par exemple, l’idéal est de les natter. Attention à ne pas trop serrer…
3 – Accessoire indispensable : un bonnet
Puis les couvrir d’un bonnet (spécial) pour perruque . Ce qui permet, d’une part, à vos cheveux d’être protégé et de rester plaquer au lieu de se balader et, d’autre part, donnera une forme régulière, sans bosses à votre nouvelle coiffure.
4 – Mettre à la bonne taille
Ajustez la perruque à votre taille, grâce aux élastiques à l’intérieur.Vous pouvez aussi rajouter quelques bobby pins pour sécuriser le tout. On évite les mouvements brusques de la tête ou de danser comme Béyoncé et le tour est joué !
Et vous ? Vous avez déjà porté une perruque classique, sans lace, le temps d’une soirée ? pour le fun ? En portez-vous régulièrement ? Dites-le en commentaire ci-dessous. Hâte de vous lire !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.